Conditions Générales de vente Full Informatique

 

1.1 Nos conditions


Les conditions générales s’appliquent à toutes les ventes, offres et services du site Internet à l’adresse www.fullinformatique.eu vendus et expédiés par Full Informatique.
Lors de tout achat sur le site www.fullinformatique.eu, l’acheteur reconnait avoir pris connaissance de toutes les conditions générales de ventes et les acceptes en tout état de causes.
Tous les produits proposés à la vente sur le site Full Informatique, sont disponibles pour les pays de la communauté Européenne. Tous les services proposés sur le site Full Informatique, sont disponibles uniquement pour la Belgique et le Nord de la France (59000)
Full Informatique est une entreprise Belge fondée et dirigée par Vandenweghe David dont l’adresse est située rue As Pois n° 105/12 à 7500 Tournai et enregistrée à la Banque carrefour des Entreprises sous le numéro de TVA : BE0717 460 795. Attention, Full Informatique n’est pas un magasin pignon sur rue mais uniquement un site de vente en ligne (E-commerce). L’adresse mentionnée ci-dessus est exclusivement destinée lors du retour de vos colis, à vos demandes d’offres et envoies divers.


1.2 Comment effectuer votre commande ?


Avant d’effectuer une commande, le client reconnaît avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.
Full Informatique peut vous conseiller et vous aider sur demande lors de votre choix des produits qui seront les plus adaptés à vos besoins via la boite E-mail à l’adresse info@fullinformatique.eu . C’est informations sont présentes sur notre site Full Informatique dans la fiche contact en haut du site à coté de l’onglet accueille.


1.2.1 Vous souhaitez disposer du suivi par internet de votre achat entre le moment ou Full Informatique effectue votre commande chez son fournisseur et l’arrivé de votre achat chez Full Informatique ou vous souhaitez exercer votre droit de rétractation de votre achat ?


1.2.1.1 Le suivi de votre colis par internet.


Chez Full Informatique, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à sa destination finale sur simple demande via l’adresse E-mail info@fullinformatique.eu .


Attention, la livraison est faite uniquement par Bpost :
-    La livraison par Bpost

Afin de vous offrir un service de qualité lors de votre commande, tous les colis en destinations de la Belgique et du Nord de la France (59000) seront obligatoirement envoyés chez Full Informatique afin que je puisse en vérifier son état. Full Informatique vous contactera par téléphone afin de prendre rendez vous pour en effectuer sa livraison. Pour les autres pays de la communauté Européenne, votre colis sera prit en charge par Bpost est vous recevrez par E-mail son numéro de suivi.

1.3  Quelles sont les informations qui figurent sur Full Informatique ?

Full Informatique est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits :

-    Informatiques en tous genres.
-    Sons en tous genres.
-    Images en tous genres.
-    3D en tous genres.
-    Petits électroménagers en tous genres.
-    Gros électroménagers en tous genres.
-    Jouets en tous genres.
-    …

Ayant une large gamme d’articles présents sur mon site www.fullinformatique.eu qui est difficile de mettre à jour régulièrement, je demande à tous mes clients et nouveaux clients de bien vouloir me contacter avant d’effectuer votre commande afin de savoir si l’article en question est toujours disponible ou non chez mon fournisseur.

Les offres, les remises ou les chèques cadeaux qui sont mentionnées sur le site www.fullinformatique.eu, sont sans engagement et à titre indicatif de l’acheteur.

Full Informatique s’engage à faire tout son possible pour satisfaire sa clientèle, afin de pouvoir construire ensemble une relation de confiance durable. Pour cette raison, vous pouvez me joindre à tout moment par E-mail à info@fullinformatique.eu ou par téléphone du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Full Informatique est fermé le samedi et le dimanche. (Sauf le site qui est ouvert 24h/24h)

Tous les prix sur le site sont mentionnés en euro et TVA inclus.

Pour rappel et afin de pouvoir vous garantir les meilleurs prix et services, Full Informatique n'est pas un magasin pignon et ne gère pas de stock. Full Informatique travail directement avec les stocks de ses fournisseurs, grossistes et autres.

1.3.1  La modification de nos prix.

Full Informatique se réserve le droit de modifier le prix de ses produits affichés sur son site à tout moment et uniquement dans le cas ou l'un de nos fournisseurs, grossistes ou autres augmentes ses tarifs.

Dans le cas ou vous effectuez une commande sur le site et que le prix ne correspond plus à la réalité dû à une augmentation des tarifs chez mes fournisseurs, grossistes et autres, Full Informatique n'effectuera pas de modification le temps de la validation de votre commande. La modification sera effectuée après la validation de votre commande.

1.4 A quoi sert les conditions générales de vente ?


Full Informatique vous informe que les conditions générales de vente servent à protéger l’entreprise qui vend des biens et services mais aussi le client.
Lorsque vous effectuez une commande sur le site www.fullinformatique.eu, elle sera soumise aux conditions générales de vente présentes ainsi qu’aux conditions des services associés. Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir tous les accords de ventes ainsi que de tous les droits qui peuvent en découler.
Full Informatique vous informe que lorsque vous effectuez une commande de produits en ligne, votre accord sur le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessitera pas de votre part une signature manuscrite mais simplement une case à cocher avant la validation de votre bon de commande.
Full Informatique vous informe aussi que les conditions générales de vente seront adaptées régulièrement et vous invite à en prendre connaissance le jour ou vous effectuez une commande. Full Informatique s’autorise le droit de modifier à tout moment les conditions générale de vente et ce sans aucuns préavis.
Pour vos besoins, vous pouvez imprimer ces conditions générales de vente.


1.5 Les offres Full Informatique et ses disponibilités ?

Full Informatique effectue régulièrement des offres sur ses produits et prix tant qu’elles sont visibles sur la page d’accueil de son site et dans la limite des disponibilités. Dans le cas ou vous retrouvez sur le site Full Informatique un produit avec une offre ou une remise et dont l'offre ou la remise sur ce produit n'est pas mentionné sur la page d’accueil cela est du à un oubli de retrait ou de modification de ma part et ne pourra pas être un argument d'achat pour le client. Dans le cas ou un client effectue une commande sur un produit dont l'offre ou la remise de ce dernier n'est pas affiché sur la page d'accueil sera annulée. Il est possible que lorsque Full Informatique effectue une offre exceptionnelle sur son site qu’il y a lors du retrait de la bannière publicitaire de la page d’accueil une erreur de l’oubli du retrait du produit ou une erreur de modification de son tarif. Dans ce cas, Full Informatique informe ses clients que c’est toujours la publicité de l’offre sur la page d’accueil qui est la preuve de l’offre et non celle mentionné sur le produit. Dans ce cas, merci de bien vouloir informer Full Informatique de cette erreur afin de la corriger. Toute commande d’un article dont il pourrait y avoir une erreur d’offre sera purement et simplement annulée. Full Informatique veillera à éviter ce type d’erreur.
Full Informatique ne dispose pas de stock est travail directement avec ses fournisseurs. Full Informatique ne sera en aucun cas responsable dans le cas ou le client qui effectue une commande qui n’est soit plus disponible, temporairement indisponible ou dans le cas exceptionnel si il y une erreur qui aurait pu survenir dans la gestion des stocks de ses fournisseurs.
Dans l’éventualité ou un client effectue une commande dont la disponibilité du produit n’est plus en stock chez ses fournisseurs, vous recevrez un E-mail avec la possibilité pour vous de soit annuler votre commande et d’en demander son remboursement si votre compte bancaire a été débité ou soit demander à Full Informatique de vous proposer un produit équivalent.


1.5.1 Les chèques cadeaux Full Informatique.

Full Informatique vous informe que le chèque cadeau acheté sur le site Full Informatique à une durée de vie de 30 jours calendrier à daté de son acquisition et de 8 jours calendrier à daté de son acquisition par le client. Passé ce délai, le chèque cadeau sera annulé et non remplacé. Concernant l'utilisation du chèque cadeau, c'est un chèque par personne et par commande. Les chèques cadeaux ne sont pas cumulables avec d'autres offres, remises etc...

Votre chèque cadeau sera envoyé par E-mail avec votre code et prendra effet immédiatement.

Les chèques cadeaux à la vente sur le site Full Informatique ou les chèques cadeaux que Full Informatique offre à ses clients ne sont pas un dû mais uniquement un service (pour la vente) et un geste commerciale (pour l'offre) aux clients.

Lors de l'achat d'un chèque cadeau sur le site Full Informatique, vous recevrez votre code soit par E-mail ou par courrier dès la réception de votre paiement sur le compte bancaire de Full Informatique.

Lorsque Full Informatique vous offre un chèque cadeau pour un motif qu'il soit de retard de livraison ou autres, le montant sur votre chèque sera calculé en fonction d'un pourcentage correspondant à 10% de la valeur de votre bon de commande. (Il ce peut que Full Informatique vous offre un chèque cadeau supérieur à la valeur initiale de 10%)


1.6 Les informations fournies sur nos produits présents sur le site.


Toutes  les images, textes, graphismes ou fiches techniques des produits ou autres sont dans la majorité des cas issus des documents reçus par nos fournisseurs, fabricants ou constructeurs. Full Informatique ne sera en aucun cas responsable concernant une erreur dans l'image ou le texte de fiches produites.
Dans le cas ou vous souhaitez effectuer un achat afin de compléter (par exemple un produit informatique) un produit que vous possédez déjà, Full Informatique vous demande de bien exprimer clairement votre besoin afin de palier à toutes erreurs possibles de compatibilités lors de votre commande. Full Informatique ne sera nullement en cause et vous tiendra responsable dans le cas ou vous auriez commis une erreur lors de votre commande.


1.7 Conformités et commercialisations des produits.


Les produits que Full Informatique propose sont conformes à la législation et aux normes de sécurité électrique et électronique applicables en Europe et en Belgique. Ces produits sont certifiés « CE » et donc autorisés à la commercialisation dans l'Union Européenne.
Dans le cas ou lors de la réception de votre colis, vous remarquez que la notice n’est pas en français, Full Informatique d’engage à vous fournir le document traduit.
Pour tout achat en vue d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, etc.…
Full Informatique ne sera en aucun cas responsable dans le cas ou vous effectuez un achat qui ne respecte pas la législation du pays ou le produit doit être livré, il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales la possibilité d’importer ou d’utiliser les produits.


1.8 Les conditions des achats à usages professionnelles ?


Full Informatique propose des produits aux performances compatibles à des usages professionnels. Il est tenu par le client lors d’un achat à usage professionnel de vérifier la compatibilité de ce dernier avec votre matériel ainsi qu’avec son usage.
Full Informatique ne sera en aucun cas responsable pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant d’une activité professionnelle.


1.9 Les informations et renseignements fournis lors de votre commande.


Full Informatique demande à tous ses clients de bien vérifier tous les renseignements lors de votre enregistrement sur son site sur l’adresse de livraison et autres afin d’éviter tous soucis lors de la réception de votre colis.
Full Informatique ne sera pas tenu responsable dans le cas ou les informations figurant sur votre compte client ne sont pas correctes. Tous frais supplémentaires dans le cas d’une erreur d’adresse de livraison seront à la charge du client.


2. Les modes de paiement.


Chez Full Informatique, pour régler votre commande, vous disposez de trois modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :
-    Le paiement en espèce (Uniquement pour le paiement des prestations de services... A payer directement après l'intervention)
-    Le paiement par virement bancaire.
-    Le paiement avec votre carte bancaire
Pour les prestations de services, Full Informatique vous demandera un acompte à payer sur place après l’intervention. Pour le montant restant dû vous recevrez par E-mail votre facture avec acompte déduit et le solde à payer dans les 8 jours ouvrables après réception de cette dernière.

Paiement de votre bon de commande par Virement bancaire :

IBAN : BE12732018308092 - BIC : CREGBEBB - Communication : La référence de votre commande


2.1 Comment effectuer votre paiement ?


-    Pour le paiement par virement bancaire, il sera mentionné sur votre bon de commande toutes les informations afin d'en effectuer le paiement de ce dernier ou Full Informatique enverra par E-mail votre facture avec toutes les informations bancaires. Merci de respecter la communication afin d’éviter tous problèmes pour le traitement et la validation de votre commande.

2.2 Le paiement total.


Chez Full Informatique, le paiement de votre achat doit être total. La commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits.


2.2.1 Votre paiement est incomplet ou non reçu.

Full Informatique se réserve le droit d’annuler votre commande ou de refuser d’en effectuer la livraison dans le cas ou le paiement serait incomplète ou non reçu.

Lors d'une commande effectuée sur le site Full Informatique, vous avez 14 jours pour en effectuer le paiement. Dans le cas ou Full Informatique ne reçoit pas votre commande endéans les 14 jours, cette dernière sera automatiquement annulée.

Toutefois, Full Informatique peut sur demande et sur certaines conditions, vous proposer d'effectuer le paiement de 50% de la valeur de votre bon de commande et le solde à la livraison.

2.2.2 Votre paiement pour nos prestations de services. (Modification ce vendredi 12 septembre 2014)

Le paiement des prestations de services est à payer directement après intervention.

Full Informatique n'acceptera plus aucuns paiements de ses prestations de services par compte bancaire à partir de ce vendredi 12 septembre 2014.

2.2.3 Les devis Full Informatique.

Les devis sont gratuits et sans engagements.

Tous nos devis sont envoyés par E-mail et ont une date limite de validation de 8 jours.

Dans le cas ou il y aura un oubli de la part de Full Informatique de mentionner la date limite de validation d'un devis, le client est tenu de prendre connaissance des conditions générale de vente afin de vérifier si le délai est mentionné dans cette dernière.

Dans le cas ou le client n'accepte pas le devis dans les délais impartis, Full Informatique se réserve le droit d'annuler purement et simplement le devis et le remplacera par un nouveau devis. Les délais de 8 jours est justifié par le fait que le produit ne sera peut être pas disponible pendant ou après les 8 jours ou que le prix peut être modifié si le fournisseur augmente ses tarifs après le délai de 8 jours.

Full Informatique se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le prix de ses devis. (Actuellement, il est gratuit)

2.2.4 Annulation de votre commande.

Full Informatique se réserve le droit d'annuler une commande dans le cas ou une erreur se serait glissée sur la fiche d'un produit (Par exemple sur sont prix). Dans le cas ou vous remarquez une erreur dans le prix d'un produit, Full Informatique vous remercie de bien vouloir prendre contact par E-mail avec son service afin de la signaler.

 

2.3 La livraison et les délais de livraison de votre achat.


2.3.1 La livraison


Votre commande sera livrée à l’adresse que vous aurez indiquée sur votre bon de commande.

Voir les frais en cliquant sur le lien ci-contre Nos livraisons et frais.
Full Informatique se réserve le droit de facturer une participation aux frais de port dans le cas ou l’adresse mentionnée n’est pas correcte et que Full Informatique doit effectuer la livraison à une autre adresse.
Le montant des frais de port sera facturé 15€/TTC. Vous recevrez votre facture par E-mail et sera à payer dans les 8 jours ouvrables.


2.3.2 Les délais de livraison.


Le délai de livraison chez Full Informatique pour la Belgique est de 5 jours ouvrables après réception de votre paiement (Il faut compter 5 jours à partir du moment ou vous recevez le mail de changement du statut de votre commande "En commande chez le Fournisseur"). Full Informatique vous informe que ce délai peut être plus long dans le cas ou il y aurait un jour férié ou dans le cas d’autres soucis involontaires de notre part. Ce délai pourrait être d’un maximum de 10 jours ouvrables
Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande.
Dans le cadre de l’option « Montage PC par Full Informatique», un délai 7 jours ouvrables est à prévoir pour le montage du PC.
Ce délai est susceptible d’augmenter en fonction des volumes à traiter et des ressources disponibles.

Pour les pays hors Belgique merci de cliquer sur le lien ci-contre Délais de livraison

 

2.3.3 Un produit est temporairement indisponible.

Merci de toujours prendre contact avec Full Informatique concernant l'exactitude des disponibilités d'un produit présent sur le site. La raison pour laquelle Full Informatique effectue cette demande et simplement motivée par le fait que Full Informatique ne gère pas de stock et travaille directement avec ses fournisseurs ou grossiste et que l'encodage des produits sur le site se fait manuellement article par article.(Attention, lorsque un produit chez mes fournisseurs ou grossistes est temporairement indisponible, Full Informatique ne peut pas vous donner une date de réapprovisionnement de ce dernier, c'est le fournisseur ou le grossiste qui contact Full Informatique pour en aviser)

Cela peut arriver que sur la fiche d'un produit, il soit mentionné Temporairement indisponible (ou inversement... Disponible sur le site Full Informatique et non disponible chez mes fournisseurs ou grossistes) alors que le produit est de nouveau disponible ou non chez mes fournisseurs ou grossistes.

Dans le cas ou un client achète un produit disponible sur le site Full Informatique avec la mention "livraison dans les 5 jours ouvrables après réception de votre paiement" et que ce produit n'est en fait plus disponible chez mes fournisseurs ou grossistes, Full Informatique prendra contact avec vous afin de vous en informer.

Dans ce cas, le client a le choix de demander à Full Informatique d'effectuer soit le changement du produit par un autre ou soit demander l'annulation de la commande.

Dans le cas ou le client ne souhaite pas annuler ou modifier et préfère poursuivre sa commande initiale, Full Informatique informe que les délais de livraisons ne seront pas respecté et que le client ne pourra en aucun cas demander un dédommagement à Full Informatique.

 

2.4 Il y a un retard de livraison.


2.4.1 Vous n’avez pas reçu votre colis.


Vous avez passé une commande payée, c’est un service autre que Full Informatique qui effectue la livraison et la date annoncée est dépassée.
Dans ce cas, en cas de retard sur la livraison de votre colis, Full Informatique prendra les mesures nécessaires afin de résoudre se problème et ce en trouvant le produit commandé chez un autre fournisseur et en effectuant la livraison dans la journée. Maintenant est après la réception du colis si vous recevez dans les jours qui suivent le colis en retard, merci de le renvoyer ou de contacter Full Informatique afin qu’il puisse le récupérer.

Dans le cas ou vous ne renvoyé pas le colis ou que vous ne me contactez pas en accuser la réception, Full Informatique procédera à sa facturation et vous en réclamera son paiement.

En cas de retard dans la livraison de nos colis, Full Informatique informe ses clients qu'ils ont le droit d'en demander son annulation ainsi que son remboursement ou de demander à Full Informatique une compensation au moyen d'un chèque boutique dont la valeur sera déterminée par Full Informatique.


2.5 Réception de la commande


2.5.1 C’est une autre personne qui réceptionne votre colis.


Attention, Dans le cas ou vous demandez à une tierce personne de réceptionner votre colis, merci de bien vouloir avertir Full Informatique avant la livraison. Dans le cas contraire, Full Informatique repartira avec votre colis et prendra rendez-vous pour convenir avec vous d’un autre jour de passage. (Des frais supplémentaires d’un montant maximum de 7€ seront à votre charge)
Si dans le cas ou Full Informatique reçoit l’information qu’une tierce personne doit réceptionner votre colis, celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte. Il est responsable à ce titre, vous devez donc lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d´usage et lui rappeler d´apporter à la chose reçue le même soin que s’il en était personnellement destinataire.  
Nous vous demandons d’être particulièrement vigilent lors de la réception de votre commande à propos de sa vérification et la constatation d’une éventuelle anomalie.


2.5.2 La vérification de votre colis à la livraison.


Full Informatique vous demande de bien regarder l’état de votre colis (ou à la personne mandaté qui le reçoit) et refuser votre colis dans le cas d’une anomalie (Bruit étrange, boite endommagé etc.…)
A défaut, vous devez obligatoirement :
-    Déballer votre colis en présence du livreur
-    Informer Full Informatique de l’état de votre colis ou du refus du livreur de vérifier votre colis (Dans le cas ou c’est un livreur autre que Full Informatique)
-    Si possible, effectuer une photo du colis et l’envoyer à Full Informatique

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris) ensuite contactez Full Informatique qui viendra récupérer votre colis endommagé.
Full Informatique vous informe que si vous acceptez ou votre mandataire accepte un colis endommagé, vous êtes tenu responsable de son état et votre colis de sera ni repris ni échangé.


2.5.3 Vous repérez une anomalie sur votre colis.


Dans le cas d’une livraison effectué par un autre service que Full Informatique, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch qualité) nous vous invitons à le refuser.
Full Informatique vous informe que si vous acceptez ou votre mandataire accepte un colis endommagé, vous êtes tenu responsable de son état et votre colis de sera ni repris ni échangé.


2.6 Il y a une erreur dans votre colis.

Dans le cas où vous recevez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis et de contactez Full Informatique par E-mail à info@fullinformatique.eu afin que ce dernier puisse en aviser le bon destinataire.
Full Informatique se déplacera chez vous afin de réceptionner le colis.

Dans le cas ou vous renvoyez le colis via la Poste, tous les frais seront à charge de Full Informatique.


2.7 Renvoyer votre colis.


Pour renvoyer votre volis, merci de bien vouloir en informer Full Informatique.
L’adresse de retour colis est :
Full Informatique (Vandenweghe David)
Rue As Pois, 105/12
7500 TOURNAI


2.7.1 Le retour complet de votre commande avec documents + emballage + produit.

Vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter sans avoir à justifier votre décision et sans encourir à des frais supplémentaires.

Lors du retour, nous vous recommandons d'effectuer ce dernier dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires.
Vous devez accompagner votre retour d’un double de votre facture.

A défaut, Full Informatique sera en droit d'appliquer une déduction sur le produit retourné dans le cas où ce dernier serait arrivé sans emballage et endommagé.

Full Informatique se réserve le droit de vous retourner le produit en l'état.


2.7.2 Le retour d’une commande « Montage PC par le client».


Pour toute commande « Montage PC par le client», il est impératif de renvoyer (ou de contacter Full Informatique) le PC monté complet, avec tous ses composants d’origine à l’intérieur afin que Full Informatique puisse tester ces derniers. Le retour sur un ou plusieurs composants retournés individuellement est impossible : tous composants ou pièces détachées renvoyés individuellement ne pourront être pris en charge. Lors de la livraison des composants séparés de votre PC à la carte dont c'est le client qui en effectue le montage, c'est ce dernier qui est responsable du montage et de son bon fonctionnement. Full Informatique ne sera en aucun cas responsable dans le cas ou une pièce serait défectueuse, cassé ou autres.


2.8 La durée du droit de rétractation de votre achat.


Vous disposez d’un délai de rétractation de 14  jours calendaires pour retourner à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits vendus et expédiés par Full Informatique.
Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.


2.8.1 Les restrictions du droit de rétractation.


Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :
-    Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement :
A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes « Montage PC ». Cependant, si votre commande « Montage PC » comporte également un ou plusieurs périphériques, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours pour ces articles.
-    Produits d’enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur
Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous informons que les produits copiables, tels que les logiciels, jeux-vidéos, supports d’enregistrement etc., font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction.


2.8.2 Délais de remboursement en cas de rétractation.


En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans les 14 jours après réception de l'avis de renonciation du consommateur.

 


2.9. La garantie Full Informatique.


Lorsque vous achetez un produit chez Full Informatique, vous bénéficiez de deux garanties distinctes : une garantie commerciale de 3 ans offerte par Full Informatique  et une garantie légale de 2 ans. *La garantie ne couvre pas les dégâts occasionnés par le Client.

Soit une garantie totale de 5 ans.

En cas de vis cachés, vous êtes en droit de réclamer soit :

- le remplacement de votre article.

- Une réduction de son prix.

- L'annulation du contrat de vente.


2.9.1 La garantie constructeur et Full Informatique.


Les produits achetés sur Full Informatique bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche produit et/ou dans la notice jointe avec l'appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
Les différentes garanties des constructeurs sont pour la Belgique de 2 ans, pièces et main d’œuvre.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par un technicien de la marque de votre produit.

S’il n’est pas possible de réparer le produit dans le cadre de l’exécution de la garantie constructeur, un échange ou un avoir tenant compte de la vétusté du produit vous sera proposé. En tout état de cause, cela ne fait pas obstacle aux dispositions particulières de l'option Sérénité ou de la garantie supplémentaire offerte par Full Informatique, ainsi qu’aux garanties légales.

Dans le cadre de l’option « Montage PC par le client », le PC monté par le client ainsi que tous ses composants d’origine sont garantis 5 ans pièces et main d’œuvre. Full Informatique garantie la bonne livraison et le parfait état de fonctionnement de ses composants, accessoires et autres. Dans le cas ou une pièce serait défectueuse lors du montage du PC par le client, la responsabilité du montage sera à charge du client (et non de Full Informatique) et votre ou vos composant(s) ne seront pas couverts par la garantie. Dans le cadre d'un montage par Full Informatique, la responsabilité du montage et du bon fonctionnement sera à charge de ce dernier. Full Informatique se déplace chez vous afin de diagnostiquer la panne et dans assurer sa réparation. (Sauf mentions autres ou c'est le client qui retourne le Pc chez Full Informatique)
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat. Full Informatique ne pourra en revanche être responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer la garantie suite à une mauvaise manipulation, ou toute cause étrangère non couverte par les conditions de garantie du fabricant.
Vous êtes soumis à une obligation de prudence dans l'utilisation de vos produits. La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation non conforme rendrait inefficace les garanties associées à l'appareil (notamment toutes causes externes à l'appareil telles qu'un choc, une chute, la foudre, l'oxydation, réparation par une personne non agréée, exposition à la chaleur, corps étrangers…).
Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.
Il est rappelé que Full Informatique ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus. De même, vous reconnaissez que Full Informatique ne peut être responsable que des préjudices matériels et découlant directement de la commande. Les préjudices immatériels (ex: perte de données) et indirects (ex: perte de temps) ne sauraient être réclamés.
En toute hypothèse, la garantie constructeur et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).
Après la garantie légale des deux ans, c’est la garantie Full Informatique de 3 ans qui prend le relai. La garantie Full Informatique est un prolongement de la garantie constructeur, elle couvre les mêmes garanties que les constructeurs. (La garantie supplémentaire de 3 ans par Full Informatique n'est pas un dû pour le client, mais un geste offert aux clients par Full Informatique, cette garantie peut être supprimée ou devenir payante à tous moments et ce sans préavis)

 

2.9.2 La garantie montage d'un PC par Full Informatique et les demandes clients (suite).

Lors du montage d'un ordinateur à la carte par Full Informatique, ce dernier effectue une garantie de 5 ans sur tous les composants voir plus en fonction des garanties constructeurs.

Full Informatique reçoit des demandes de ses clients qui souhaitent effectuer eux mêmes la maintenance ainsi que l'ajout de composants. Dans ce cas, Full Informatique informe ses clients que lors de la livraison de votre ordinateur par Full Informatique, ce dernier en assure son bon fonctionnement par tous les testent effectués avant sa livraison.

Dans le cas ou le client souhaite en effectuer la maintenance ou l'ajout de composants, la demande devra être faite par écrit et envoyée soit par E-mail ou par courrier. (Full Informatique vous enverra par E-mail son accord)

Attention, dès que Full Informatique vous donne l'autorisation d'effectuer la maintenance ou l'ajout de composants, vous serez tenu responsable de toutes pannes et autres... Dans ce cas, Full Informatique n'appliquera pas la garantie de 5 ans sur vos composants et tous les frais seront à la charge du client.

 

3. Les options Full Informatique.


 

4. Droit d’utilisation.


Votre compte client et votre mot de passe sont des informations personnelles et strictement confidentielles qui ne peuvent point être utilisées ou communiquées à des tiers. Vous êtes responsable de l'utilisation qui est faite de votre compte client par des tiers, notamment en cas d'imprudence ou de négligence de votre part.
Nos droits d'utilisation des logiciels ainsi que ceux que nous distribuons, vous sont accordés à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.
Toutefois, vous disposez, en tant qu'acquéreur, d'un droit de reproduction pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, et dans ce but uniquement, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.
En tout état de cause, vous vous engagez à respecter le droit de propriété que l'auteur du logiciel conserve sur son ouvre.


4.1 Les prestations de Service(s) (Dépannage(s)) Full Informatique.


Full Informatique ne dispose pas d'une surface commerciale. Toutes les prestations de service (dépannage(s)) Full Informatique sont réalisées dans la mesure du possible chez le client. Dans le cas ou la panne ne peut être réparée sur place (Chez le client), Full Informatique effectuera cette dernière à son domicile.


4.2 Nos droits et compétences.


-    Tous les achats, services et facturations sont soumis au droit Belge.
-    Full Informatique écoute est conseil ses clients. Si un client achète un article qui ne correspond pas à ses attentes, Full Informatique ne peut en être tenu responsable et ne remboursera pas ou n’échangera pas l’article en question. Veuillez toujours bien vérifier les informations de compatibilité concernant les composants informatiques avant d’effectuer vos achats.
-    Dans le cas d’une contestation ou d’un litige concernant nos ventes et services, ils sont de la compétence exclusive du Tribunal de Tournai.


4.3 Divers

-    Full Informatique se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis ses tarifs, offres, remises, services et autres... Ainsi que ses conditions générales de vente. Dans le cas ou une erreur de frappe, de mot ou autres... seraient présentes sur les conditions générales de vente, dans une fiche produit, dans une offre, une bannière ou sur le site en général, Cela ne sera pas considéré comme un droit à une annulation de votre commande ou à un motif de droit sur une quelconque demande de remises, chantages, menaces ou autres envers Full Informatique. Full Informatique se réserve le droit de refuser ou de bannir tous clients qui ne respectent pas les conditions générales.

-    Le client en sera avisé (dans le cas contraire), le client et tenu par obligation de lire régulièrement les conditions générales de vente.

 

Toutes les informations contenues sur le site sont la propriété de Full Informatique. Full Informatiques poursuivra toutes personnes qui effectuent des copies ou retranscriptions des données du site à des fins malveillantes. Full Informatique informe aussi que des poursuites et indemnités seront prisent à l’encontre de toutes personnes qui effectueraient toutes publicités portant préjudices à ce dernier.